Le seul et unique Dieu de vérité et de miséricordes ne pouvant nous laisser orphelin et sans lumière [Jean 14-18], nous a donné des indications qui tel des étoiles dans la nuit, nous permettent de trouver le chemin sécuritaire et salutaire de la vérité.
Nous proposons au lecteur les quelques indications suivantes qui illustrent partiellement le parallèle; des devises similaires, de la fin de la prophétie des papes, que nous avons résumé dans un tableau d’un article voisin. Nous commençons par quelques prophéties connexes introduisant ce même sujet. Rappelons que notre lutte spirituelle (avant celle de l’Antéchrist) est celle des faux prophètes qui viennent contrefaire et détrôner la papauté.
LE K ET LE W

1-Le K: Prophétie de St Anselme:
« Malheur à toi, ville aux sept collines, lorsque la lettre K sera louée dans tes murs !
Alors ta chute approchera ; tes dominateurs et tyrans seront détruits.
Tu as irrité le Très Haut par tes crimes et tes blasphèmes, tu périras dans la défaite et dans le sang ».

La silhouette de Jean-Paul II prise en photo dans les flammes lors d’une veillée en Pologne à l’occasion des deux ans de sa mort.
2- Le W : A Bayside [ND des roses de NYC]
Dans une vision l’archange Saint Michel traça la lettre « W » au dessus de la tête d’un cardinal. Cela arriva le 21 août 1974 lors d’un message qui portait sur le successeur de Paul VI, [J.-P. Ier n’étant pas compté] et annonçait l’homme aux noirs dessins qui devait venir renverser le pape. Plus tard des pèlerins y ont vu la faucille communiste : Évidemment, le « W » cumulé à la faucille communiste se rapportait à « Wojtyla »…



Dans un nuage, un faux soleil et une fausse étoile
1- Le Nuage :
Les auteurs du livre « Rosa Mystica, Monticiari Fontanelle » ed française, à la section « c’était comme un testament » rapportent que dans sa dernière allocution publique;
le pape Pie XII affirma avoir vu un sombre nuage venir s’abattre sur l’Eglise catholique. Un demi siècle plus tard le sombre nuage – la confusion – n’en était que plus grande, quand survint l’avènement d’une deuxième tête noire (cf Blason de Ratzinger), Jorge Bergoglio qui prit le nom de François.
Photo de Pie XII pape de 1939-1958


Dans un nuage, un faux soleil et une fausse étoile
2- Le faux soleil et la fausse étoile :
Une prophétie de Myriam Baouardy, dite la petite Arabe, complète le tableau (1873):
« En même temps j’ai vu qu’il a paru dans le nuage un faux soleil et une fausse étoile,
et le nuage faisait cela pour contrefaire le véritable soleil et la véritable étoile ;
mais ce faux soleil ne donnait pas sa chaleur pour réchauffer ni sa clarté pour éclairer, et l’étoile non plus ne donnait pas sa vertu à la terre. Le véritable Soleil et la véritable étoile étaient donc cachés. »
Image de la carmélite ayant vécu de 1846-1878

Ces prophéties ne sont pas sans rappeler ce passage de l’Evangile : « Le Soleil [le pape] sera obscurci, la Lune [l’Eglise] ne produira plus sa clarté, et les étoiles [les évêques] tomberont du ciel » Matt 24-29.

Maintenant s’il est permis d’ouvrir un peu les yeux…

Ci-dessus : Blason de François – Photo : Le soleil et l’étoile de la « nouvelle Eglise » issue de Vatican II

Les antipapes Alexandre V et François
« Le Fléau du Soleil »

« Le Travail du Soleil »


L’antipape Alexandre V
Armoirie d’Alexandre V

1409-1410 : 1er cas de deux antipapes simultanés
Vers la fin du grand schisme d’occident fût élu en 1409 un certain Pietro di Candia, qui prit le nom d’Alexandre V. En fait cet italien immigré inaugura une seconde lignée d’antipape à Pise, aggravant ce schisme.
Il avait sur son blason le soleil en forme de fouet, à l’instar de sa devise attribuée par la prophétie des papes : « le fouet du soleil ».
Devise qui lui était on ne peut mieux adaptée et qui révélait le fléau qui venait s’abattre sur la chrétienté, encore plus divisée.

L’antipape François
Armoirie de François

2013-2022 : 2nd cas de deux antipapes simultanés
En 2013, en plus de l’antipape Benoît XVI nous ûmes François, qui venait d’Argentine, pays ayant un soleil au milieu de son drapeau. Or le blason de François comporte le même soleil et ses rayons.
Et la devise prophétique qui lui échue est « Du travail du Soleil », soit une devise étonnamment similaire à celle d’Alexandre V. L’étymologie du mot travail signifie torture, un sens pire que celui du mot fléau.
Et voilà que ce travailliste de doctrine donne naissance [accouchement = travail] à une Église synodale, fruit de toutes les réformes (la grappe de raisins de la colère) opérées depuis Vatican II.

Les antipapes Benoît XIII et Jean-Paul II
« La Lune co(s)médine »

« De la moitié (visible) de la lune »

Fond : drapeau de la Pologne. Précédemment : drapeau de l’Argentine.

L’antipape Benoît XIII
Une demi-lune au règne très long
A la fin du Grand Schisme d’Occident, il y eut un antipape étranger, qui ne voulu pas se démettre, avec un règne très long, de 1394 à 1423, soit 29 années. Il s’agit de l’antipape Benoît XIII.
Il avait dédié son blason à la vierge « Marie Cosmédine » et avait pour armoiries une demi-lune mariale (en C) sur les couleurs de la Pologne mais retournées vers le bas !
Son nom civil était Pedro de Luna et sa devise dans la prophétie des papes était « la lune Cosmédine »
Armoirie de Benoît XIII


L’antipape Jean-Paul II
Une seconde demi-lune au règne très long
Durant les grands troubles post-Vatican II il y eut aussi un étranger au règne très long, de 26 ans 1/2. Il s’agit de l’antipape Jean-Paul II. Il avait également dédié son blason à la Vierge Marie, avec un grand M qui se voulait marial. Jeune il fût Comédien, et venait de la Pologne.
Cette blancheur séductrice (donc incomplète) venant de l’Est, tel un croissant de lune, qui peut aussi symboliser le syncrétisme condamné dont il se fit l’apôtre, mut les marées humaines et révolutionna la surface de la terre au rythme d’un voyage par lune ! Or la devise prophétique qui lui est attribuée selon Saint Malachie est « De la Moitié de la lune ». Devise on ne peut plus proche de celle de l’antipape Benoît XIII !
Armoirie Jean-Paul II

NB: Jean-Paul II qui est né et mort le jour d’une éclipse n’est pas le travail du soleil, comme il est usuellement affirmé.

Deux antipapes ratés pour les deux périodes ?
Martin V
« De la petite lune »
1447-1455

Jean-Paul Ier
« De la moitié (cachée) de la lune »
1978,65-1978,74


Dualité de la devise « De la Moitié de la Lune »
La Lune symbole de la dualité
La lune a deux face, une visible et l’autre cachée. Et il y eut deux « Jean-Paul » consécutifs, l’un fut visible, et l’autre non.
Le nom composé partagé montre qu’ils font parti du même tout, finalement de la même devise.
De plus un nom composé n’avait jamais été choisi par un pape, ce qui est signe de rupture et d’irrégularité. Surtout qu’il faut deux moitiés pour avoir un entier.
On pourrait donc lire alternativement cette devise : « De la moitié cachée et visible de la lune ».
Luciani et Wojtyla; une histoire de clair-obscur ?

NB : On pourrait aussi ne garder qu’une seule devise, puisque la prophétie des papes ne s’embarrasse pas des antipapes non significatifs, qui ne sont pas comptés.

Dualité des devises avec la Lune
Une autre demi-lune durant le grand schisme ?
Une devise « De la petite Lune » arrive peu après le grand schisme d’occident, désignant le Pape Nicolas V.
Mais il y avait déjà eu un premier Nicolas V qui fût un antipape rappelant la dualité de JP I & II.
Et Nicolas V eut face à lui l’antipape Félix V, durant le remous conciliariste qui suivi le grand schisme d’occident. Si Félix V se démit rapidement il y eut néanmoins la prise de Constantinople par les Turcs.
Ainsi « La petite lune » et la chute de Constantinople évoquent facilement le sort tragique Jean-Paul Ier qui ne dura pas, et s’ajoute à la « lune cosmédine » qui rappelle le long règne de l’antipape JP II.
Le pape Nicolas V, 1447-1455

Régna face à Félix V, trouble possiblement non compté dans le grand schisme d’occident.

Benoît XVI ou l’ajout de « la tête noire »
L’éminence grise de l’application de Vatican II
Saint Malachie, en repassant par Rome aurait perçu un autre règne, soit une autre devise qu’il ajouta aux 111 précédentes. La tradition rapporte qu’il s’agit de « la tête noire ».
Les cardinaux B. Gantin et J. Ratzinger. (Photo retouchée humoristiquement)
Préfets de la Congrégation des Evêques et de la Foi dans les années 1985 à 2000…

Nommés dans une série restreinte de 4 cardinaux par le sosie de Paul VI, le 27 juin 1977.
Blason du Cardinal Joseph Ratzinger
NB : en 2005 ses armoiries n’auront plus qu’une seule tête noire couronnée.


Benoît XVI ou l’ajout de « la tête noire »
La prophétie révélant la subversion
Dans ces écrits, sous couvert de remettre à la page la théologie, Benoît XVI use d’une méthode de remise en doute de la doctrine des pères de l’Eglise et du magistère Romain. Il est un grand adepte du relativise philosophique et théologique qui fût précisément le sujet de la condamnation du pape Pie XII dans sa grande encyclique « Humani Generis » du 12 août 1950.
- Ratzinger était suspect d’hérésie par le Saint Office du temps de Pie XII…
- Il fût le théologien progressiste du cardinal Frings au Concile Vatican II…
- Il demanda en 1984 aux fidèles de ne plus faire l’exorcisme que Léon XIII avait écrit exactement 100 ans plutôt pour refouler les démons dans l’abîme.
- C’est sous sa présidence que la Congrégation de la Doctrine pour la Foi se mit d’accord avec l’Eglise Luthérienne Mondiale en 1999, sur une formule qui réhabilitait l’hérésie de la justification par la foi seule.
- A la même période, dans ses appartement fût trouvée une version du secret de la Salette (adressée à Pie IX) qui fût démontrée fausse par les éditions Pierre Courtoise.
- Et c’est lui qui mit sous scellé les appartements de Sœur Lucie en 2005, après la divulgation d’un faux 3° secret de Fatima en l’an 2000.
- Ses premiers vœux de Noël en 2005 seront d’appeler à un ordre mondial reconnu par tous, le rêve maçonnique est donc annoncé depuis le balcon pontifical.
- Puis il normalisera les rencontres œcuméniques chères aux francs-maçons.
- Et pour finir sa démission de février 2013 sema la confusion parmi les fidèles, notamment sur la fonction sacrée de chef suprême, réduite à ne plus être telle.
« La tête noire » de la prophétie c’était l’antipape Benoît XVI !

Deux crises parallèles en terme de durée
En restant focalisé sur les deux devises, (et en comptant JP Ier comme 1ère moitié non visible) nous avons la lune qui passe devant le soleil (la tête noire étant durant le travail du soleil), ce qui décrit une éclipse.
D’ailleurs la durée des deux schismes et leurs dates sont étonnamment similaires; le premier commence en 1378, le second, en restant sur les devises, en 1978. Le premier se termina en 1423; le second, la fin du travail du soleil, devrait se terminer vers 2025. L’écart de deux ans pouvant être lu dans l’Apocalypse, qui révèle un 42 [ans plutôt que mois] à la place du traditionnel 40 ans du reste de la bible.

Et un grand espoir pour l’Eglise
A cause de leur ouverture au monde, Jean XXIII et Paul VI sont dans la pénombre d’entrée de l’éclipse de l’Eglise catholique. Mais ils sont quand même papes, car Jean XXIII a l’attribut de « pasteur » dans sa devise, et Paul VI a « la « fleur des fleurs », qui est une des plus belle devise de toute la prophétie, celle du calvaire de la papauté, qui ne saurait être donnée à un antipape.
De plus, le prochain vrai pape ne gagnera pas de suite Rome. Alors s’accomplira la parole [Apo. XII,14] sur la femme [l’Eglise] qui eut sa retraite au désert hors de la présence du serpent pendant « un temps [Jean-Paul II], des temps [Benoît XVI & François] et la moitié d’un temps [Du prochain vrai, qui sera « la Gloire de l’Olivier] ».
Dieu vous bénisse. Amen!